L'histoire du Mas Desluca, notre aventure

L’histoire de notre aventure

D

errière un lieu, un domaine de mariage, une maison de vacances, il y a toujours une histoire... Vous voulez la connaitre ? Le Mas Desluca, cʼest une histoire dʼamour, une histoire de famille... Au commencement il y a un couple, qui bâtit cette maison de ses propres mains. Qui la transmet à sa famille, de génération en génération. Et ce, pendant 200 ans. Des gens biens, chaleureux, généreux, qui aiment la vie, qui aiment les gens.

Notre aventure 

Et puis il y a nous… Ben, les kids et moi. On rêve depuis toujours de cette grande maison familiale, pour faire raisonner les rires, rassembler la famille, les amis, créer des souvenirs qui aident les enfants à bien grandir.

Les apéros entre potes, à refaire le monde jusquʼà 2 heure du matʼ, les anniversaires à fêter, les naissances, et les petits riens de la vie, qui font du bien!

Et puis, il y a ma passion pour … les belles émotions! Les belles histoires de famille, les évènements heureux, les mariages! Alors, je rêve de pouvoir en faire chez moi! Pouvoir proposer à des couples et des familles de vivre ces instants magiques, précieux, inestimables!

Car oui, il faut bien le dire, nous sommes nombreux à rêver dʼune maison en Provence, pour notre remake perso du coeur des hommes! 😎  ou dʼun mariage au coucher de soleil magique, sur fond de lavandes, entourés de tous ceux que nous aimons, pour être ici chez nous, le temps d‘un week-end, ou plus…

Cette maison je lʼai rêvée, pensée, et pendant longtemps je lʼai cherchée.

Le Mas 

Un matin du mois de Mars, mon téléphone sonne, elle est là, elle mʼattend.

Je passe le portail, et je le sais immédiatement, cʼest elle. Ça y est; Cette maison où réunir amis, et famille, célébrer les anniversaires, des mariages, des moments de vie, est là, devant moi!

Cʼest un sacré challenge car avec le temps, le Mas a vieillit, et la nature a repris ses droits.  Mais je sais déjà ce qu’il peut devenir. Je veux lui rendre de sa superbe, lui redonner son âme dʼentant, partager lʼhistoire de cette famille qui lʼa construit, et la mêler à la mienne.

En quelques minutes je vois tout : le champs de Lavande, les cocktails sous les platanes, la cérémonie au milieu des oliviers, les chambres chaleureuses et douces…

J’imagine les soirées plancha entre amis, les longues ballades dans le Luberon…

Jʼai déjà tout en tête! Je pense ce lieu avec mon oeil de photographe et même de maman, qui pourrait  voir ses enfants se marier ici.

Nos proches 

Le mas Desluca cʼest aussi l’histoire dʼune bande de potes, qui soutient les rêves les plus fous des uns et des autres. Un groupe qui se réunit tout lʼété, pour camper au milieu des peintures, des outils, des travaux. Des journées entières à bosser dans la bonne humeur, à rire, à jouer avec les bambins dans la piscine. Des soirées à préparer des repas pour 15 et à déjà, tomber amoureux de cette atmosphère si particulière qui règne ici…

Cette petite parenthèse enchantée, ce calme, comme un arrêt sur image.

Cette maison de famille cʼest aussi une promesse, celle de se réunir tous les étés, pour vivre à nouveau ces instants si privilégiés.

Une promesse de moments de bonheur, de joie, gravés à jamais dans nos esprits.

La rénovation peut sʼavérer être un vrai challenge, et pourtant, chaque souvenir est déjà positif.

Je nʼoublierai jamais cette aide précieuse et chaleureuse que chacun nous a apporté. Les fous-rires partagés, lʼépuisement des journées de chantiers qui se transformait instantanément en bonne humeur et en satisfaction grâce à nos familles et amis.

On a gravit des montagnes cet été, ensemble, motivés, enjoués, et je peux vous dire quʼon a hâte de partager le résultat de notre projet un peu fou, notre rêve, avec vous!

https://masdesluca.com/mariage-en-provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *